Parents@LAML – une coopĂ©ration bienvenue
Les parents délégués
-
Par classe, deux parents délégués sont désignés lors de la premiÚre réunion des parents de classe.
-
Leur rĂŽle est dâencourager et de faciliter la communication entre les parents et les enseignants.
-
Ils peuvent intervenir sur les sujets qui concernent lâensemble ou la majoritĂ© des Ă©lĂšves dâune classe.
-
Un Ă©change avec la Direction a lieu une fois par an, Ă lâoccasion de la rĂ©union des parents dĂ©lĂ©guĂ©s.
LâAssociation des Parents (APELAM)
Avec les contributions de leurs membres, l’association soutient entre autres:
-
Des initiatives des Ă©lĂšves
-
Des évÚnements du lycée
-
Des projets innovants (fond de soutien)
Le Conseil d’administration de l’APELAM est en mĂȘme temps le ComitĂ© des Parents du lycĂ©e.
Le Comité des parents des élÚves (CPE)
Sa mission est de:
-
reprĂ©senter les parents dâĂ©lĂšves auprĂšs de la Direction
-
apporter un appui Ă des initiatives et projets des Ă©lĂšves
-
informer les parents sur les sujets, Ă©volutions et problĂ©matiques qui les concernent (Newsletter, confĂ©rences, …)
-
ĂȘtre Ă disposition des parents dĂ©lĂ©guĂ©s
La liste de ses activités comprend, entre autres:
-
l’organisation des confĂ©rences, souvent interactives, sur des sujets Ă©ducatifs
-
la publication dâune newsletter
-
la participation au Conseil dâEducation du lycĂ©e
-
la soumission de suggestions, la discussion de problĂ©matiques et lâĂ©change rĂ©gulier avec la Direction
Visitez le site web Parents@LAML