Parents@LAML – une coopĂ©ration bienvenue

 

Les parents délégués

  • Par classe, deux parents dĂ©lĂ©guĂ©s sont dĂ©signĂ©s lors de la premiĂšre rĂ©union des parents de classe.

  • Leur rĂŽle est d‘encourager et de faciliter la communication entre les parents et les enseignants.

  • Ils peuvent intervenir sur les sujets qui concernent l’ensemble ou la majoritĂ© des Ă©lĂšves d’une classe.

  • Un Ă©change avec la Direction a lieu une fois par an, Ă  l‘occasion de la rĂ©union des parents dĂ©lĂ©guĂ©s.

L‘Association des Parents (APELAM)

Avec les contributions de leurs membres, l’association soutient entre autres:

  • Des initiatives des Ă©lĂšves

  • Des Ă©vĂšnements du lycĂ©e

  • Des projets innovants (fond de soutien)

Le Conseil d’administration de l’APELAM est en mĂȘme temps le ComitĂ© des Parents du lycĂ©e.

Le Comité des parents des élÚves (CPE)

Sa mission est de:

  • reprĂ©senter les parents dâ€˜Ă©lĂšves auprĂšs de la Direction

  • apporter un appui Ă  des initiatives et projets des Ă©lĂšves

  • informer les parents sur les sujets, Ă©volutions et problĂ©matiques qui les concernent (Newsletter, confĂ©rences, …)

  • ĂȘtre Ă  disposition des parents dĂ©lĂ©guĂ©s

La liste de ses activités comprend, entre autres:

  • l’organisation des confĂ©rences, souvent interactives, sur des sujets Ă©ducatifs

  • la publication d‘une newsletter

  • la participation au Conseil d‘Education du lycĂ©e

  • la soumission de suggestions, la discussion de problĂ©matiques et lâ€˜Ă©change rĂ©gulier avec la Direction

Visitez le site web Parents@LAML