Inscriptions 7e
L’inscription se fera uniquement sur base des documents fournis par l’école fondamentale et ce jusqu’Ă fin juin.
Les documents requis pour l’inscription sont les suivants:
- une copie de la décision d’orientation
- le formulaire de demande d’inscription dûment rempli (à retirer auprès de l’instituteur.trice)
- une copie du bilan de fin de cycle 4
- un certificat de résidence élargi au nom de l’élève (à télécharger sur myguichet.lu ou à demander auprès de l’administration communale)
- une copie des pages “compétences transversales”, “l’élève dans ses apprentissages” et “l’élève dans sa classe” du bilan intermédiaire
- une photo d’identité récente de l’élève
Les parents reçoivent une confirmation par courrier avant le 15 juillet.
Il n’y a pas d’entretien préliminaire sauf dans certains cas du régime préparatoire, où les parents seront informés avant le 15 juillet.
Inscription dans une classe de musique et danse ou multisports:
- Mettre une remarque que l’élève dĂ©sire frĂ©quenter une classe musique et danse ou multisports en bas de la 1re page de la fiche Demande d’inscription Ă une classe de 7e… reçue de la part de l’instituteur.trice.
- Ajouter une lettre de motivation de l’élève au dossier d’inscription.
Pour toute question supplĂ©mentaire, vous pouvez contacter le SePAS (Service psycho-social et d’accompagnement scolaires) au tĂ©l. 2604-3902 ou par email inscription@laml.lu.
Démarches d’inscription pour les classes de 6e à 1e de l’enseignement secondaire classique et pour les classes de 6e et 5e de l’enseignement secondaire Général
Vous pouvez faire une demande d’inscription après le congĂ© de Pâques en joignant le bulletin du 1e semestre. L’admission se fera en fonction du profil de l’élève et des places disponibles dans les classes concernĂ©es.
TĂ©lĂ©chargez la demande d’inscription.